programme – Hybridity Lyon Oct 7-8, 2010

Giving a talk at the end of this in Lyon (scroll to the end of the programme link to find it – last session friday):

Hybridity

via programme – Hybridity.

http://hybridity.ens-lyon.fr/?lang=fr

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Comments

  • john hutnyk  On 06/09/2010 at 13:21

    Créativité sans frontières

    Abstract :

    Tant a été dit sur l’hybridité qu’il reste peu de choses à ajouter. Sauf que l’hybridité est sans doute mieux quand elle est en addition constante.

    Ce débat s’adresse au destin du terme quand il rencontre les politiques d’un festival international de musique dédié à la créativité sans frontières.

    Un festival qui, explicitement et implicitement, et parfois de façon ambivalente, lance un défi à / défie l’identité simplifiée, qui s’engage à mêler le mélodieux juke-box mondial avec les rythmes discordants du sweatbox mondial.

    La commercialisation et l’opérationnalisation de la « culture » sont critiquées, mais « Clandestino ! » reste l’un des plus intéressants festivals du circuit.

    La participation en tant qu’organisatrice/organisateur et invité(e) offre différentes façons d’envisager les complexités de la performance publique – et une théorisation qui reste parfois un peu en retrait de la pratique et de l’engagement de ceux qui ont été plus récemment « ajoutés » à la liste des créatifs.
    Ce qui peut encore être dit à propos de l’hybridité sera encore risqué.

    Creativity Across Borders”

    Abstract:

    With so much already said about Hybridity, there is little more to add. Except that hybridity is perhaps best when it is constant addition. This talk addresses the fate of the term when it meets the politics of an international music festival dedicated to creativity across borders. A festival that explicitly and implicitly, and sometimes ambivalently, declares a challenge to easy identity, that is concerned to mix up the melodious global jukebox with the discordant rhythms of the global sweatbox. Commercialization and operationalization of ‘culture’ is critiqued, yet “Clandestino!” remains one of the most interesting festivals on the circuit. Participation as an organiser and as a guest offer different ways to access the complexities of public performativity – and a theorization that is sometimes a little behind the practice and engagement of those more recently “added” to the creative roster. What more can be said about hybridity will be risked again.

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